Très court International Film Festival - Sélection 1

Le 13 juin 2017 de 20:30 à 22:00
ESPACE CULTUREL FELIX ARNAUDIN
Très court International Film Festival
CINEMA

Les 13 et 15 juin, la Ville de Saint-Paul-lès-Dax est partenaire de la 19ème édition du Très Court International Film Festival, un festival qui reflète l’état de la création contemporaine en urgence, et offre un coup d’œil panoramique sur nos sociétés actuelles.

 

3 minutes, hors titre et générique, voila une contrainte qui impose d’être concis ! Trêve de bavardages, inutile de tourner autour du pot, ici on ne peut qu’aller droit à l’essentiel. Le format Très Court permet les expérimentations les plus innovantes et les plus spectaculaires : avec moins de 3 minutes d’images et un budget plus accessible, il offre une liberté et une créativité totales.

 

MONDIALEMENT DIFFUSE

Le Très Court International Film Festival c’est : partout et simultanément, entre le 9 et le 18 juin 2017, sur 5 continents, dans 30 pays.  Du Golfe de Guinée au Pacifique Nord, des villes-mondes nord américaines jusqu’aux terres du Printemps Arabe, de l’Amérique centrale aux pays de l’ancien Bloc de l’Est. Et à Saint-Paul-lès-Dax.

À contre-courant d’une globalisation imposée et d’une uniformisation des cultures, le festival donne à voir une création localisée et ancrée dans des sociétés diverses et surprenantes.

Dans chacune des villes participantes, le public est appelé à voter pour son très court métrage préféré. A l’issu du festival, un Prix du Public est ainsi décerné après dépouillement des votes massifs et démocratiques de tous les spectateurs.

 

LE PROGRAMME

La Compétition Internationale reflète les derniers courants de la création audiovisuelle actuelle des 5 continents : entre 40 et 50 très courts métrages sélectionnés parmi plus de 3000 films en compétition, et regroupés en deux sélections.

MARDI 13 JUIN – 20H30  ESPACE FELIX ARNAUDIN

COMPÉTITION INTERNATIONALE – SELECTION 1

Tarif C : 4€ - Durée : 1h00 

 

 

 

 

LA PRESSE EN PARLE

« Un pur concentré de créations » LE FILM FRANCAIS

« Des tranchettes de bonheur fugitif » TELERAMA

« Le public n’a pas le temps de rester insensible » OUEST FRANCE

Les autres événements

Événements précédents;
Événements suivants
Haut de page