Exposition : Mamoon

Du 23 mai 2017 au 28 mai 2017
Grange de Christus

PEINTURE 

"Les Patchworkris" de Mamoon

Du mardi 23 au dimanche 28 mai

Tous les jours de 15h à 20h

Entrée libre

 

Vie de femme, petits riens et théorie du tout...

Les « Patchworkris de Mamoon », concept de carrés modulables, représentent l’art et l’action de choisir, de disposer, et de coordonner.

Mamoon  aime les fragments d’images, les bribes d’écritures, les historiettes de vie, les échos du monde entier. C’est pourquoi ses œuvres sont un assemblage d’images et d’éléments hétéroclites qui la caractérisent. Mamoon s’exprime en représentant des portraits, des nus, des paysages, des natures mortes et autres objets figuratifs de sa réalité contemporaine extérieure.

Comme un symbole relatif au mettre ensemble, les « Patchworkris de Mamoon », faits de petits riens et de la théorie du tout, procurent l'enrichissement par les différences et évoque le droit à l'altérité.

Mamoon utilise plusieurs disciplines (photographie, collage,huile sur toile, aquarelle, encre de chine, pastel…) dans le but de refléter une unité de vie.

L’esthète, l’amateur d’art, pourra jouer aussi à coordonner,juxtaposer, combiner, organiser, associer, accoler afin de s’approprier les fragments d’œuvres et réaliser son propre événement esthétique. Dans cet accomplissement et à travers son alchimie personnelle des formes et des couleurs, le visiteur deviendra l’interprète d’un tableau privé, unique, gratifiant. 

Reportage TV sur l'artiste

 

Plus d'informations

https://www.facebook.com/mamooooooooooon

https://www.mamoon.website/

Les autres événements

Événements précédents;
Événements suivants
Haut de page